Avertir le modérateur

16/12/2012

Depardieu : Casse-toi pauvre tache avinée, la France ne te regrettera pas !

«L’ordure» qui s’est exilée en Belgique a rejoint la cohorte des anti-français, fait l’arrogant, se croit au-dessus de Gérard Depardieux, l'Ordure, Jean-Marc Ayrault, Belgique, le fric, 1er ministre, Hôtel particulier, rue du Cherche-Midi, Nadine Morano, UMP, UMP décomplxée, Nationalité française,  Sécurité sociale, seuil de pauvreté, pauvres, tout et de tous et nous impose ses frasques et ses outrances, mais qu’on vienne à lui dire ses quatre vérités, alors elle ne le supporte pas. Elle perd les pédales comme elle le fait aussi quand elle est trop imbibée !

Oui ce que Gérard Depardieu fait en décidant de quitter la France pour payer moins d’impôt en profitant d’un système fiscal européen stupide, est d’un point de vue éthique extrêmement choquant et pour tout dire dégueulasse.

Gérard Depardieux, l'Ordure, Jean-Marc Ayrault, Belgique, le fric, 1er ministre, Hôtel particulier, rue du Cherche-Midi, Nadine Morano, UMP, UMP décomplxée, Nationalité française,  Sécurité sociale, seuil de pauvreté, pauvres, N’en déplaise au bouffi de fric et d’alcool son ignoble trahison est un acte non pas «assez minable», comme l’a indiqué Jean-Marc Ayrault, mais un acte minable tout court.

Après la leçon de civisme publique qu’il a reçue du 1er Ministre de la France, au lieu de se planquer, de faire profil bas et tenter de se faire oublier un peu, le comédien tente minablement encore aujourd’hui de prendre ses anciens compatriotes pour des «cons».

Alors que l’on apprend qu’il vient de mettre en vente un Gérard Depardieux, l'Ordure, Jean-Marc Ayrault, Belgique, le fric, 1er ministre, Hôtel particulier, rue du Cherche-Midi, Nadine Morano, UMP, UMP décomplxée, Nationalité française,  Sécurité sociale, seuil de pauvreté, pauvres, hôtel particulier – 1800 m² habitable, rue du Cherche-Midi dans le 6ème arrondissement à St Germain-des-Prés, dont il se dit qu’il cote cinquante millions d’euros au marché immobilier –, le richissime acteur de cinéma tente une opération politicienne de «justification-diversion» à son exil fiscal en Belgique.

«Je pars parce que vous considérez que le succès, la création, le talent en fait la différence doit être sanctionnée» avance-t-il comme excuse. Chacun sait qu’il ne  part pas pour cette raison mais parce qu’il ne veut pas se conformer à la règle commune pour le paiement de l’impôt.

Parmi ses amis artistes Michel Sardou, qui n’est pas loin s’en faut un socialiste, lui a répondu de façon implacable.

Comme en échos aux propos prononcés par Jean-Marc Gérard Depardieux, l'Ordure, Jean-Marc Ayrault, Belgique, le fric, 1er ministre, Hôtel particulier, rue du Cherche-Midi, Nadine Morano, UMP, UMP décomplxée, Nationalité française,  Sécurité sociale, seuil de pauvreté, pauvres, Ayrault – «Payer un impôt, c'est un acte de solidarité, c'est un acte patriotique» – il lui a lancé : «il y a une justice divine, il va se faire chier comme un rat ! Je ne juge pas ce que font les autres, chacun a sa morale, son attitude, mais pour moi la fuite n'a jamais été une stratégie. Jamais !». 

Qu’il se rassure le Depardieu, il n’est pas seul, il est en «bonne compagnie». Il a reçu sur Twitter le soutien de l’ex-ministre, ex-députée UMP, toujours décomplexée, Nadine Morano qui visiblement préfère soutenir les riches traitres fiscaux à la patrie.

Gérard Depardieux, l'Ordure, Jean-Marc Ayrault, Belgique, le fric, 1er ministre, Hôtel particulier, rue du Cherche-Midi, Nadine Morano, UMP, UMP décomplxée, Nationalité française,  Sécurité sociale, seuil de pauvreté, pauvres, Chacun ses choix mais au moins à la faveur de cette affaire dégueulasse on sait précisément de quel côté penche le cœur patriotique de Nadine Morano et de ceux qui accepteront demain de travailler avec elle.

Ajoutant l’outrance à la nullité de son torchon dans lequel il annonce rendre «son passeport» et «sa sécurité sociale», il écrit, s’adressant au 1er Ministre, «nous n'avons plus la même patrie, je suis un vrai européen, un citoyen du monde».

Gérard Depardieu devrait savoir que la nationalité française on l’acquiert en naissant sur le sol national ou en demandant à être naturalisé. La nationalité française «neuneu» on ne la rend pas, on peut la perdre par la déchéance ou on l’abandonne en prenant la nationalité d’un autre pays.

Jusqu’à plus ample informé Gérard Depardieu n’a pas été déchu de sa nationalité ! Alors que Gérard Depardieu, qui ne veut pas dire aux  Français qu’il s’est exilé  pour payer moins d’impôts, peut-il au moins leur dire en toute sincérité ce qu’il est désormais. Belge ? Monégasque ? Suisse ?

Quant à la sécurité sociale peut-être ne lui a-t-elle jamais servi. Mais la caisse des intermittents du spectacle peut-il nous dire qu’elle ne lui a jamais servi quelques subsides?

Gérard Depardieu n’a plus la même patrie que le 1er ministre de la République. Et alors ?

Le 1er ministre a d’autres compatriotes plus dignes et plus respectables ceux-là, pas tous d’accord avec lui, mais compatriotes.

Tous ces Français qui à l’Hôpital ou dans les Cliniques, qui à l’Usine ou chez l’Artisan, qui à l’Ecole, dans les Collèges, les Lycées ou à l’Université, les millions de retraités, les Artistes qui marnent dans les rues, dans les bistrots tous n’ont pas eux les facilités du comédien et contrairement à lui participeront à l’effort national de redressement du Pays.

Gérard Depardieux, l'Ordure, Jean-Marc Ayrault, Belgique, le fric, 1er ministre, Hôtel particulier, rue du Cherche-Midi, Nadine Morano, UMP, UMP décomplxée, Nationalité française,  Sécurité sociale, seuil de pauvreté, pauvres, Parmi tous ces humbles citoyens, huit millions vivent en dessous du seuil de pauvreté. Ils ont besoin de la solidarité nationale à laquelle  le méprisable comédien se refuse à partir de maintenant.

Sait-il seulement qu’ils sont au nombre de huit millions ces pauvres qui en France vivent en dessous du seuil de pauvreté?

Tous ces Français ces humbles, dignes et respectables Gérard Depardieux, l'Ordure, Jean-Marc Ayrault, Belgique, le fric, 1er ministre, Hôtel particulier, rue du Cherche-Midi, Nadine Morano, UMP, UMP décomplxée, Nationalité française,  Sécurité sociale, seuil de pauvreté, pauvres, Français ne sont plus vos concitoyens admiratifs monsieur Depardieu. La France c’est eux ! Elle n’a pas attendu votre torchon au 1er ministre pour savoir que vous n’êtes plus des leurs !

Ils n’ont plus besoin de toi Depardieu. Casse-toi pauvre tache avinée ! Cette France du travail, de l’humilité, de la solidarité et de la citoyenneté ne te regrettera pas ! 

Commentaires

Et vous vous dites humaniste ?

Écrit par : Icroyable | 16/12/2012

@incroyable.
Incroyable, vous avez dit incroyable? Oui je revendique ce qualificatif d'humaniste!
L'être, humaniste, n'a jamais signifié pour moi de cautionner toutes les extravagances et toutes les trahisons.
Gérard Depardieu peut bien faire ce qu'il veut, comme il veut! Mais comme il utilise tous les moyens que lui donne sa qualité d'homme public il doit en assumer toutes les vicicitudes. En particulier les jugements qu'un premier ministre ou un simple citoyen peuvent porter sur ses agissements. A charge ou à décharge! Pour le défendre il a le soutien de la patronne du MEDEF Laurence Parisot, de l'ex-Ministre Sarkozyste Nadine Morano et d'autres personalités dont semble-t-il la vôtre. Ce n'est pas mon cas, souffrez cher ami que je puisse dire ma façon de voir les choses. Ne vous y trompez pas Gérard Depardieu dans cette affaire il joue à la vierge offusquée. Il n'en est rien! D'abord, il profite d'un système pour ne pas remplir son devoir citoyen. Ensuite il essaye très maladroitement de se justifier et dans le même temps il fait un acte très politique. Si le qualificatif d'"ordure" vous gêne, sachez qu'il n'est pas de moi mais de Gérard Depardieu lui-même qui l'a choisi pour définir sa personne lors d'une émission Télé de Dominique Tadeï qui s'intitule "Ce soir ou jamais".
Très cordialement.

Écrit par : Bernard FRAU | 17/12/2012

curieux de voir à quel point nos compatriotes
ne supportent pas les riches
allumez des cierges pauvres gens pour
que tous les riches restent en
france
ce n est pas les guignols de l info
ou la cgt ni même ni les journalistes
qui critiquent tout et rien qui vous donneront
du travail

Écrit par : koell | 17/12/2012

Honte à Depardieu mais aussi à Noah éxilé en Suisse depuis longtemps et soutenu par les socialistes malgré cela.Il a animé le concert pour feter la victoire de Hollande en Mai

Écrit par : bsdumans | 17/12/2012

Humanisme mode d’emploi
Qui donne aux pauvres prête à Dieu, qui donne à l'Etat prête à rire

Écrit par : Hadrien | 17/12/2012

@bsdumans
La question n'est pas de savoir si Noah est ou n'est pas un soutien du Parti socialiste et cela vaut pour Depardieux et tous les autes. La question est: paye-t-il ses impôts dans son pays? Si cela n'est pas le cas il mérite exactement les mêmes reproches! Rien de plus, rien de moins!
Très cordialement

Écrit par : Bernard FRAU | 18/12/2012

« Depardieu : Casse-toi pauvre tache avinée, la France ne te regrettera pas ! »

Maxime de Leforestier

Avoir le foie chagrin,
Dans le pays du vin,
C'est être patriote.

Écrit par : Hadrien | 18/12/2012

@ Hadrien
Très juste! Mais que je sache, la Belgique n'est point le pays du vin, mais celui de la bierre de la moule et de la frite. C'est donc bien ce que je dis Depardieu n'est pas un patriote. C'est tout juste, comme l'a écrit ce matin Torréton, un mec qui ne pense qu'à sa gueule.
@+
Cordialement

Écrit par : Bernard FRAU | 18/12/2012

Très bon article.
Après casse toi pauv' con, on a eu casse toi riche con (dessin de Plantu au sujet de Bernard Arnault)... et là on a casse toi gros con. Qu'il se casse oui ! il n'est pas digne de ce pays... de son cinéma, ses réalisateurs, son public, qui ont fait son succès et sa fortune. Depuis des années il ne joue plus que lamentablement dans des nanars, pour se faire du fric justement, et au théâtre il est lamentable. Ce type méprise tout le monde est est méprisable.
Je viens de lire aussi la lettre que la fille Roxane de Depardieu a écrite. Ca aussi c'est minable !Je me suis dit que c'est certainement pas Elisabeth, à qui Depardieu doit tout ne l'oublions pas, ni Julie qui écriraient ça. Faut se rappeler ce que Guillaume disait parfois de son père quand c'était trop lourd à taire... c'était terrifiant.

Écrit par : guigui59 | 19/12/2012

Très bon article.
Après casse toi pauv' con, on a eu casse toi riche con (dessin de Plantu au sujet de Bernard Arnault)... et là on a casse toi gros con. Qu'il se casse oui ! il n'est pas digne de ce pays... de son cinéma, ses réalisateurs, son public, qui ont fait son succès et sa fortune. Depuis des années il ne joue plus que lamentablement dans des nanars, pour se faire du fric justement, et au théâtre il est lamentable. Ce type méprise tout le monde est est méprisable.
Je viens de lire aussi la lettre que la fille Roxane de Depardieu a écrite. Ca aussi c'est minable !Je me suis dit que c'est certainement pas Elisabeth, à qui Depardieu doit tout ne l'oublions pas, ni Julie qui écriraient ça. Faut se rappeler ce que Guillaume disait parfois de son père quand c'était trop lourd à taire... c'était terrifiant.

Écrit par : guigui59 | 19/12/2012

On pourrai taxer les francais expatriés surtout .... comme le font les Etats-Unis. Ca reglerai le probleme et eviterai les reproches envers les francais qui choisissent de vivre ailleurs, ils sont libres de vivres ou i_ls veulent si ils payent la différence de leurs impots en France. Apres Depardieu qui préfere poutine aux pussy riots .... Qu'il se casse se pauvre con pisser dans le bureau de poutine ... sans regrets et ces films me manqueront pas du tout.

Écrit par : FloOp | 04/01/2013

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu