Avertir le modérateur

25/03/2012

LE LAXISME SECURITAIREDE NICOLAS SARKOZY

Par Philippe HACHET : Candidat à Gaillon des "Ecologistes de l’Eure" aux dernières élections cantonales

Dans la tragique affaire de Toulouse, il ne me semble pas que toutes les analyses aient été émises ; Il est vrai que bien souvent, on préfère donner à l’opinion publique des explications secondaires, permettant d’éviter tout débat sur les questions de fond. Cela s’appelle «noyer le poisson».

Une explication m’est venue à l’esprit.

Il se fait qu’en France, le Président de la République est aussi Chef des Armées.

Mohammed Merah avait pour objectif principal de s’attaquer à nos militaires; il y est parvenu, tragiquement et à plusieurs reprises. Nos soldats, protecteurs de notre liberté, ne meurent donc plus sur des terrains de guerre, de batailles mais, sur le sol même de notre patrie.

751296_123448997290.jpegNicolas Sarkozy, soit disant champion de la lutte contre l’insécurité, est aujourd’hui incapable d’assurer en France, la sécurité de ses soldats, nos compatriotes.

L’échec est sévère, la situation gravissime : notre pays n’est plus protégé ; là où un terroriste a réussi, d’autres peuvent l’imiter.

Et, dans le même temps, une bombe explosait devant l’ambassade d’Indonésie à Paris…Sur la côte d’azur, malgré la nomination d’un nouveau Préfet, les agressions à l’arme lourde continuaient…

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu