Avertir le modérateur

12/07/2011

Affaire DSK: report d'audience du 18juillet au 1er aout, poursuite de l'enquête à New-York, Enquête préliminaire à Paris suite plainte pour tentative de viol!

 5a445850-aa4f-11e0-bbb1-6464fbdb426f.jpgAlors qu’en France certains soutiens socialistes continuent de gesticuler médiatiquement pour faire prospérer la thèse d’un complot politique ourdi par les adversaires de droite de DSK, à New-York plusieurs membres influents de la communauté noire d’Harlem se mobilisent pour demander au procureur Cyrus Vance de poursuivre son enquête contre l’ex-directeur du FMI. «C'est une véritable coalition qui est en train de se monter pour exiger que la victime ait droit à un procès» ont indiqué des membres de l’entourage du Sénateur démocrate Bill Perkins.

Celui-ci lors d’une conférence de presse a demandé au procureur de pousser l’affaire jusqu’au procès. A cette conférence assistaient, Souleïmane Konate l'imam de la grande mosquée de Harlem, le révérend Curtis, de l'église baptiste ainsi que plusieurs leaders associatifs et un représentant de la communauté guinéenne.

1928694.jpgDès le 6 juillet, les doutes émis par l’accusation à propos de la crédibilité de la plaignante Nafissatou Diallo, le Sénateur Perkins était intervenu auprès du procureur l'élu démocrate avait écrit au procureur Cyrus Vance lui intimant de «protéger la plaignante et les autres femmes qui sont régulièrement victimes de faits similaires».

631832-des-femmes-de-chambre-manifestent-leur-156x133-1.jpgLe même jour des représentants d'une association de policiers noirs américains se sont rendus devant le tribunal de Manhattan, alors que le procureur et les avocats de DSK étaient en réunion, mercredi, pour dénoncer une dérive «raciste anti-noire et anti-femme» de l'affaire qui continue de faire grand bruit outre atlantique.

Au crédit de Nafissatou Diallo le JDD donne l’information selon laquelle la jeune femme aurait décroché son emploi au Sofitel de New-York une organisation humanitaire «une structure réputée au-dessus de tout soupçon» l’International Rescue Committee (IRC) qui avait été crée en 1933 par Albert Einstein pour venir en aide aux opposants à Hitler. Cette association intervient au moment de l’obtention par ses membres du statut de réfugié politique.

916635_3_9c62_le-depute-socialiste-jean-christophe-cambadelis.jpgLes imprudents soutiens socialistes de DSK qui, après sa remise en liberté sur parole, le voyaient déjà revenir en héros complètement lavé de tout soupçon en sont pour leurs frais. François Loncle, député de l'Eure, et ses fumeuses théories pourra toujours s’essayer à une carrière d’écrivain de polards de deuxième catégorie, en l’état actuel du dossier salir Nafissatou Diallo n’a pas encore suffit à «blanchir» DSK. Blanchir quelle horrible expression en la circonstance.

D’autant que le porte parole du procureur Cyrus Vance vient de confirmer, l’information annoncée par les avocats de DSK du report de l’audience du 18 juillet au 1er Aout, précisant de son côté que les charges qui pèsent sur l’accusé n’ont pas été abandonnées et que DSK reste soumis aux contraintes de déplacement fixées le 1er juillet au moment de sa mise en liberté sur parole.

banon-349546-jpg_223235.jpgL’enquête au sujet du viol présumé de Nafissatou Diallo par Dominique Strauss-Kahn se poursuit donc à New-York pendant que dans le même temps s’ouvre à Paris l’enquête préliminaire décidée par le Parquet à la suite de la plainte, pour tentative de viol, déposée par Tristane Banon qui a été entendue lundi 11 juillet par les services de Police. Plainte pour laquelle les avocats de DSK ont eux-mêmes déclenché une action en justice pour dénonciation calomnieuse.

dskinculpation.jpgDSK, dont Gérard Slama, son ancien collègue de Sciences Po, particulièrement sévère, a dit ce soir sur la chaîne parlementaire, qu’il avait eu «une carrière qui n’aurait jamais dû monter si haut, n’en a donc pour le moment pas encore finit avec la justice.

Commentaires

Great post and thanks for your sharing!! I will drop here if i have time!!

Écrit par : Hermes Kelly | 14/07/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu