Avertir le modérateur

06/07/2011

DSK: plainte en France pour "tentative de viol"!

bf1ba9051c3632c83f088d0cfabca830_60.jpgSelon l’Agence Reuters, une plainte contre Dominique Strauss-Kahn pour «tentative de viol» a été déposée par la journaliste Tristane Banon ce mardi 4 juillet.

L’ex-candidat à la candidature socialiste pour les élections présidentielles de 2012 a aussitôt réagit en demandant à ses avocats en France d’engager pour son compte une action pour «dénonciation calomnieuse».

Les faits pour lesquels Tristane Banon a déposée plainte remontent à février 2003. Ils avaient été évoqués, en tant qu’agression sexuelle, à deux reprises publiquement, par la plaignante, une première fois en 2007 à la télévision et une seconde en 2008 lors d’un entretien paru sur le site internet Agora Vox.

4dntvuhh2yeo4npyb3igdet73odaolf$3sd5873r37wsjmwt2ovw7rn9w2ir9gs.jpgDans les deux cas DSK n’avait pas engagé d’action en justice pour demander réparation de ce qu’il considère aujourd’hui comme une dénonciation calomnieuse alors qu’il s’agit d’une plainte en bon et dû forme.

En France la tentative de viol est classée comme crime passible d’une condamnation à 15 ans de réclusion, le délai de prescription est de 10 ans.

1516810_photo-1309520344891-4-0_640x280.jpgCette nouvelle affaire, alors même que DSK n’en a pas encore complètement finit avec la justice américaine, relance la mécanique médiatique et l’emballement des soutiens politiques du PS qui se laissent aller à proclamer DSK blanchi après les révélations new-yorkaises, de nature à jeter des doutes sur les déclarations de Nafissatou Diallo, voir à crier au complot et à l’attentat politique.

Au train où vont les choses chez les socialistes l’on finirait par nous faire croire que DSK est un modèle de vertu victime d’une machination pilotée dont on ne sait où – suivez mon regard – destinée à l’écarter du pouvoir.

Au final personne ne saura réellement ce qui s’est passé véritablement dans cette suite 2806 du Sofitel de New-York, la justice dit le droit pas la vérité.

media_l_4253816.jpgFaut-il pour blanchir DSK s’acharner sur Nafissatou Diallo et en faire, parce qu’elle aurait menti sur certain points de sa vie, une vulgaire «putain» porteuse de toutes les turpitudes de la terre?

Quand bien même le procureur de Manhattan abandonnerait toutes les charges requises contre DKS à New-York, rien n’effacera la cruelle mise en évidence de certains traits de sa personnalité désormais à la une de toute la presse. Un homme qui patauge dans le fric – l’appart à 50000$ par mois comme l’assiette de pâtes aux truffes à 100$ ça ne passe pas – . Un homme qui, il faut bien le dire, donne la désagréable impression de ne pas maîtriser une certaine propension à la bagatelle et surtout un homme dont l’arrogance est d’une indécence incompatible avec les fonctions auxquels il aspirait.

article_hollande-boulogne.jpgQue vont-ils inventer maintenant ces socialistes soulagés de vendredi dernier pour accabler Tristane Banon qui a osé affirmer «Dans l'entourage de Laurent Fabius beaucoup étaient au courant. François Hollande, lui, connaissait l'histoire. A la foire de Brive, en 2008, au moment de l'affaire Piroska Nagy – DSK avait été mis en cause pour avoir eu une liaison avec une économiste hongroise du FMIil est venu me voir, me disant qu'il pensait beaucoup à moi. Il m'a appelée une fois, en 2003, après les faits. Très inquiet, François Hollande m'a dit qu'il avait parlé de tout ça avec ma mère. Il espérait que je suive le conseil qu'il lui avait donné, à savoir de porter plainte»?

dominique-strauss-kahn-et-son-epouse-habitent-toujours-la-luxueuse-maison-de-new-york-ou-dsk-a-ete-a.jpgLa sagesse aujourd’hui commanderait à tous de laisser la justice faire son travail en conscience. Quand à DSK, en attendant de récupérer son passeport, qu’il se fasse oublier un peu ça nous fera des vacances et surtout qu’il cesse de parader!

Et aux socialistes enfin, bien trop souvent donneurs de leçons, dont le programme, paradoxe hilarant, prévoie d’infliger des contraventions à ceux qui usent des services de prostituées, il est recommandé de procéder à une révision rapide de leur copie.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu