Avertir le modérateur

30/05/2011

L’Allemagne décide de sortir du nucléaire en 11 ans! Première partie

arton6904-5c73c.jpg Angela Merkel a pris la décision d’engager l’Allemagne à mettre fin à la production d'énergie nucléaire. A la suite d’une réunion à laquelle ont participé des responsables de la coalition gouvernementale CDU CSU et FDP, ainsi que des représentants de l’opposition SPD et Verts, la majorité l’Allemagne va fermer ses centrales nucléaires selon un plan qui s’échelonne de maintenant à 2022.

A l’appui de cette décision de fermeture, dans des délais courts, l'Allemagne va agir à partir d’une stratégie selon deux axes forts: un objectif global de baisse de 10% de la consommation d'électricité et une montée en puissance plus rapide des énergies renouvelables dont la part doit passera de 30 à 35%.

Des mesures d’accompagnement sont prévues pour les secteurs industriels forts consommateurs en énergie, et les projets d’isolation d'immeubles anciens.

Dans le même temps Berlin ne renonce pas à ses objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre de 40% d'ici 2020.

L’Allemagne est la première grande puissance industrielle mondiale à se prononcer pour une sortie effective du nucléaire, ce dans un consensus le plus large. Il s’agit là d’une décision de première importance, qu’il faut saluer à plusieurs titres.

La «décision est irréversible», a déclaré Norbert Röttgen le ministre de l’Environnement allemand, ajoutant «Il n'y aura pas de clause de réexamen».L’Allemagne devra donc trouver, de maintenant à 2022, les moyens de satisfaire les besoins énergétiques du pays actuellement couvert par les centrales atomiques.

Ce faisant en renonçant à l’énergie atomique et en fixant pour son pays la fin du nucléaire civil pour 2022, Angela Merkel, tirant les conclusions de la catastrophe de Fukushima, revient courageusement sur l’une des promesses phare de son programme de campagne des législatives de 2009. Le fait-elle par hasard?

20:24 Écrit par Bernard FRAU dans 10. International | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : angela merkel, nucléaire, fukushima | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer

Commentaires

Manifestation Anti Nucleaire Paris
11 juin : journée d’action internationale
Manifestation à 14h30 – Départ République/Paris
http://www.sortirdunucleaire75.org/


Anti Nuclear Demo: 11 June 2011, Departure République, Paris, FRANCE – Anti Atomkraft Demo am 11. Juni 2011, Treffpunkt: République, Paris, Frankreich.

Organize in time busses and trains to get to Paris - THIS IS THE MOST IMPORTANT DEMO IN FRANCE...takes place 1x per month...check www.sortirdunucleaire75.org for details.

Rechtzeitig Busse und Mitfahrgelegenheiten von Deutschland organisieren. Diese Demo ist die WICHTIGSTE Anti Atom Demo im Moment in Frankreich weil DIREKT in Paris.
Youth Hostels Paris: www.fuaj.org/

www.sortirdunucleaire75.org/
www.facebook.com/event.php?eid=116727841745859
www.sortirdunucleaire.org/
www.lesverts.fr/
www.greenpeace.fr/
www.sortirdunucleaire.ch/



Nuclear Plants in Earthquake Area (7,0-8,0) in France:
Centrale Nucleaire Fessenheim = 2 Réacteurs (=Oberrheingraben !!!!!!)
Centrale Nucleaire Bugey = 4 Réacteurs (Major Fault Line!!! African Plate/European Plate)
Centrale Nucleaire Saint-Alban = 2 Réacteurs (Major Fault Line!!! African Plate/European Plate)
Centrale Nucleaire Cruas = 4 Réacteurs (Major Fault Line!!! African Plate/European Plate)
Centrale Nucleaire Tricastin = 4 Réacteurs (Major Fault Line!!! African Plate/European Plate)


Nuclear Plants in Earthquake Area (7,0-8,0) in Switzerland:
Centrale Nucleaire Beznau (Major Fault Line!!! African Plate/European Plate)
Centrale Nucleaire Gösgen (Major Fault Line!!! African Plate/European Plate)
Centrale Nucleaire Mühleberg (Major Fault Line!!! African Plate/European Plate)
Centrale Nucleaire Leibstadt (Major Fault Line!!! African Plate/European Plate)

www.facebook.com/sortirdunucleaire75#!/photo.php?fbid=167832133270055&set=pu.163293117057290&type=1&theater
www.facebook.com/sortirdunucleaire75#!/photo.php?fbid=174137335972868&set=pu.163293117057290&type=1&theater

www.heise.de/tp/artikel/34/34540/1.html
www.greenpeace.de/fileadmin/gpd/user_upload/themen/energie/DerPlan.pdf
www.greenpeace.de/themen/energie/nachrichten/artikel/greenpeace_legt_plan_fuer_energiewende_vor-1/

Its not a joke but its true.......9 Atomic plants on the major Fault Lines (African Plate / European Plate) in the French and Swiss Alpes with > 20 reactors operating in the WORST Earthquake Area in Europe, the SwiSS and French Alpes.
La France a 16 Reacteurs et plus armes nucleaire dans la plus dangereuse region sismique. Super-GAU en France = 1 Million annes evacuation !

Écrit par : Sortir du Nucelaire | 30/05/2011

c'est une constante historique, l'allemagne, est toujours en avance d'une guerre,sur la France.
Il s'agit en réalité pour la France de conserver une industrie ,lui permettant,de conserver, "voir améliorer" le potentiel de ses armes nucléaires, que l'allemagne ne possède pas.
La stratégie de persuasion nucléaire ,est à ranger au rayon des pertes et profits au même titre que la ligne Maginot de l'an 40.

Écrit par : Hadrien | 31/05/2011

@ Hadrien!
Le drame de notre pays en matière de choix énergétique, réside essentiellement aujourd'hui dans le fait que ce sont des experts qui en France décident des grandes lignes que les responsables politiques, par ignorance, incapacité imaginative ou conivences technocratiques ne veulent ou ne peuvent pas remettre en cause.
Dans cette affaire d'énergie nucléaire deux visions s'opposent l'une politique celle d'Angéla Merkel, l'autre technocratique celle de Nicolas Sarkozy.
Pas besoin de chercher lequel des deux responsables est en train de mettre son Pays dans les meilleurs conditions pour affronter les défits du futur.

Écrit par : Bernard FRAU | 31/05/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu