Avertir le modérateur

07/04/2010

Massacre au canon de 30 à Bagdad

Hélicoptère Apache, de l'armée américaine.

©Maria Marogianni/EPA

 

90140_une-apache.jpg

Le site Internet Wikileaks.org vient de rendre publique une vidéo qui montre un hélicoptère de l'armée américaine en mission dans le ciel de Bagad. Cette vidéo relate plus particulièrement une opération au cours de laquelle le 12 juillet 2007, une voiture civile, où se trouvaient des enfants clairement identifiés, a été mitraillée au canon de 30 millimètres. Ce jour là de deux journalistes de guerre de l'agence Reuters ainsi que plusieurs autres personnes sont morts.

 

En regardant la vidéo en question, nous sommes conviés à faire un retour brutal sur le film « Apocalypse Now » de Francis Ford Coppola qui en 1979 dénonçait la « déshumanisation » des soldats américains lors de la guerre du Viêt-Nam. En 1979 c’était un film là il s’agit de la réalité vécue. C’est l’horreur d’une guerre, déclarée il faut s’en souvenir sur une escroquerie abominable dont se sont rendus coupables les USA et la Grande-Bretagne : le mensonge d’état des prétendues armes de destruction massives qui auraient été, à l’époque, détenues par l’Irak.

 

La bande son qui reprend les échanges entre les pilotes de l’hélicoptère Apache et les équipes de contrôle au sol, permet de qualifier les actes repris par les images tournées depuis l'appareil de l’armée américaine d’abominables « crimes de guerre ».

 

L’acharnement mis, tant à réclamer les autorisations de feu –alors que rien ne menaçait l’appareil – qu’à mitrailler la voiture et les gens  qui tentaient d’évacuer les blessés, ainsi que les autocongratulations et les rires des mêmes après qu’un blindé arrivé sur les lieux    fut passé sur le corps d’un cadavre, ajoutent à l’horreur!

 

Faut-il rappeler que les Conventions de Genève I et II article 12 protègent les blessés et que les enfants jouissent par ailleurs quelque soient les circonstances d’une protection particulière ?

 

Cette affaire, mise sous le boisseau depuis 3 ans par l’armée américaine, est accablante pour ce pays, les USA, qui ne rate jamais une occasion de nous dire qu’il combat toujours au nom de la défense de la Démocratie et des Libertés dans le monde!

 

Liberté que de saloperies l’Amérique commet en ton nom!

 

Il faut qu’une fois pour toute cela cesse. L’ordre américain, la « Pax Americana », n’est qu’une manipulation ignoble menée au seul profit des multinationales de la finance, du pétrole et des fabricants d’armes, jamais rassasiés.

 

La France après avoir refusé de participer à la seconde guerre du Golfe s’honorerait aujourd’hui en décidant un retour unilatéral et sans condition de ses soldats en poste en Afghanistan pour protester devant l’attitude inqualifiable de son allié fort peu démocrate, manipulateur, menteur et assassin de civils et d’enfants innocents : les civils et les enfants sont toujours innocents.

 

13:47 Écrit par Bernard FRAU dans 10. International | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : accablant, guerre, crime, saloperies, liberté, acharnement, irak, retour, soldats, innocents | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu