Avertir le modérateur

10/03/2010

«Le choix de l'écologisme»

v2_logo Paris normandie.jpg

 

 

 

 

 

Le 09/03/2010 Entretien :

Paris-NORMANDIE donne la parole à Bernard FRAU

 

ALLIANCE POUR LA NORMANDIE

 

Quel est le sens de votre candidature aux élections régionales?

 

«Parce que socialisme, social-démocratie et libéralisme économique refusent obstinément de changer leurs orientations, nous avons fait le choix de l'écologisme.

L'écologisme postule que, si l'on veut assurer aux générations présentes et futures un développement juste, sain et soutenable pour tous, il faut ajouter à l'action économique une dimension qui lui fait cruellement défaut. Cette dimension est que tout doit être subordonné au respect et la continuité du vivant dans la nature.

 

C'est dans ce sens que les candidats de la liste Alliance pour la Normandie, se sont engagés. Ensemble, sur fond de ruralité revalorisée et de temps réapproprié, nous voulons retracer, avec les habitants, une voie où la tranquillité, la douceur de vivre et le bonheur durable existeront demain dans une Normandie réunifiée.»

 

Elu, quelle serait la toute première mesure à adopter?

 

«Elus, notre première décision sera de modifier la gouvernance de la région pour permettre aux Normands de prendre toute leur part dans la définition des stratégies futures pour leur territoire.»

 

Comment convaincre les abstentionnistes d'aller voter?

 

«Nous comprenons le ras-le-bol de ceux qui dimanche veulent s'abstenir. Nous leur disons, cette Région est la vôtre! Ne la laissez pas au PS ou à l'UMP. Avec leurs alliés, à la tête de l'Etat et en Région, ils ont tous les pouvoirs et ne les utilisent pas comme il convient. Il faut les sanctionner! Pour cela vous détenez un bon moyen, le vote au 1er tour pour l'Ecologie, pour l'Indépendance et pour la Normandie

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu