Avertir le modérateur

24/02/2010

Journal de Campagne

Samedi 13 février 2010

Déplacement à Rouen Préfecture: dépôt de la Liste ALLIANCE POUR LA NORMANDIE, étaient présents: Antoine LEFORESTIER, Guillaume ELOY, Mélanie MONNIER, Bernard FRAU. Ginette FRAU Animatrice de la Campagne militante MEI accompagnait les candidats. Pot au Café de Rouen.

Mardi 17 Février 2010

Déplacement à Rouen au Musée Jeanne d'ARC  d. Guillaume ELOY Président du Parti Fédéraliste de Normandie accompagnait Bernard FRAU Tête de liste dans sa démarche de soutien à Alain PREAUX directeur actuel du Musée. Le Musée pièce importante du dispositif touristique régional connait des difficultés de trésorerie liées à la crise qui pourraient conduire son directeur à procéder à sa fermeture. . Actuellement tant la Ville de Rouen que le Conseil Général de Seine-Maritime et le Conseil Régional de Haute-Normandie font la sourde oreille. Notre liste soucieuse de conserver cet élément important du patrimoine historique de Normandie vivant s'est engagée aux côtés d'Alain PREAUX en signant la pétition en cours.

Mercredi 18 Février 2010

Conférence de Presse de Bernard FRAU au Café de Rouen, en présence de Antoine LEFORESTIER tête de liste 76, Evode ERMEL délégué Régional CEI, Guillaume ELOY Président du Parti Fédéraliste Normand, Daniel LOYSEL, pour la présentation aux médias de la Liste ALLIANCE POUR LA NORMANDIE. 

Samedi 20 Févier 2010

9 h 1/2 Bernard FRAU  participe le matin avec ses Amis de Greenpeace et du Réseau "Stop EPR à Penly ou ailleurs" a un dépôt de sacs poubelles devant l'entrée d'AREVA à Petit Quevilly pour protester contre l'envoi en Russie des déchets nucléaires produits en France.

14h Bernard FRAU accompagné de Samy ARAB s'est rendu à la MJC de Rouen Saint-Sever pour participer à un débat organisé à l'initiative de l'Union des Musulmans de Rouen sur le thème de l'Egalité des chances. Des représentants de toutes les listes en présence pour l'élection des 14 et 21 mars, à l'exception du FN et du Parti pour la France, ont pu s'exprimer et répondre aux questions d'un auditoire pertinent et actif.

Lundi 22 Février 2010

14h Commission de propagande en préfecture de Rouen

16h1/2 au cours d'une interview à Radio Espace à Louviers Bernard FRAU développe les thèmes forts de la campagne de la liste : Réunification, Transport, Santé, nouvelle gouvernance de la Région pour amener une plus grande proximité entre les élus et les habitants et faire du Conseil Régional un lieu de réalisation du pacte social républicain.

Mardi 23 Février 2010

v2_logo Paris normandie.jpg11 heures interview ¨Paris NORMANDIE " - Stéphane SIRET -. Présentation des candidats et du programme de la Liste « ALLIANCE POUR LA NORMANDIE » à paraître jeudi ou vendredi. Au cours de l’entretien il a été question du bilan du Président de Région sortant, du positionneBanni+¿re Web 0.1 floue.jpgment politique de la liste « ALLIANCE POUR LA NORMANDIE »  (en particulier de ce qui la différencie  de la liste des Verts), des propositions novatrices de la liste conduite par Bernard FRAU (réunification, gouvernance  de la Région, transport, santé, emploi et formation, protection de la biodiversité, Port 2000 la Seine et Paris).

Mercredi 24 Février 2010vid2.gif18 h 19h participation à l’émission de la Radio HDR le mixt des Cultures. Ambiance « musique et politique ».  Sous le feu croisé des questions de Moïse GOMIS, de Jonathan et de Jalil DABCHY Bernard FRAU a été en mesure de présenter le programme et les particularités de la liste qu’il conduit pour cette élection Régionale.  Il a encore été question de réunification, de gouvernance et surtout d’emploi et formation.

19h ¼ Interview téléphonique de Gilles LAMY Liberté-Dimanche pour un article à paraître Dimanche 28 02 2010. Quelle proposition innovante pour la prochaine mandature ? Réponse Financement pour une enveloppe budgétaire de l’ordre de 1 millions € d’une étude épidémiologique, à réaliser par des expert indépendants, pour déterminer les facteurs pathogènes de l’environnement  à mettre en corrélation avec les différents type de cancers rencontrés dans les différents bassins de vie de Haute-Normandie. L’objectif étant de faire une large information en direction du public, d’engager les campagnes de prévention santé et de fixer des objectifs de réduction des pollutions. A l’interrogation du journaliste sur le possible mécontentement des industriels vis-à-vis de cette étude, Bernard FRAU s’est contenté d’indiquer que seul l’intéressait « la santé et le bien être des Normands ».

Jeudi 25 Février

logo-cristal.png11 heures - Interview Radio Cristal – Cyrille LARROY à paraître vendredi 25 février à 6h1/2 – 7h1/2 – 8h1/2 sur les fréquences BERNAY : 101.7, EVREUX : 102.9, Les ANDELYS : 91.1, MANTES : 101.7, ROUEN : 90.6, VERNEUIL / AVRE : 106.3, VERNON : 98.5. Lors de l’entretien il a été question d’Ecologisme, pensée politique adaptée aux défis de notre temps face au Socialisme et au Libéralisme pensée politique des 19èmes et 20ème siècles dépassés. Ont été abordés les grandes du programme de la liste et la volonté des Candidats de l’ALLIANCE POUR LA NORMANDIE de voir la Seine et son Estuaire soumis à la norme du tout par les technocrates de l’Etat central. La question des alliances déjà celées  entre le PS le PCF et les VERTS a également été évoquée.

15 heures – Interview France 3 Evreux. Diffusion samedi 27 02 2010 à 11h1/2 dans l’Emission spéciale " La logo_france3.pngVoix est Libre". Bernard FRAU a insisté sur le caractère Indépendant de la Liste ALLIANCE POUR LA NORMANDIE qui développe sa campagne sur le terrain pour amener les abstentionnistes aux urnes « A l’heure ou les Roses, les Verts et les Rouges qui ont déjà gouverner la Région depuis 12 ans sans résultat, le vote utile c’est le vote pour des les candidats du changement et de l’Indépendance.

Samedi 27 Février

Banni+¿re Web 0.1 floue.jpg19 heures 20h15 réception et entretiens avec les militants de la cause régionaliste du Parti Fédéraliste de Normandie

logo-cdh.jpglogo CEI.gifbanniere_1.jpg20h12 – 23h1/2 Réunion publique Salle du Conseil Municipal de Pinterville. Soirée de présentation de la liste ALLIANCE POUR LA NORMANDIE et du programme. De nombreux intervenants ont fait part de leurs soutiens et de leurs remarques constructives. La soirée s’est achevée avec un pot de l’Amitié aux couleurs normandes.

Lundi 01 Mars

7094_gd.jpg15heures 1/2-17h1/2 Visite d’une clinique vétérinaire en Seine Maritime. Ont été abordées les questions de la protection animale notamment de la nécessité de prévoir une coordination du suivi des refuges ainsi que du soutien à apporter aux organisations bénévoles. La question des élevages et des « filières »  a été posée ainsi que les dérives potentielles qu’il est malheureusement possible de constater. Enfin la formation et l’évolution du métier de vétérinaire a été déclinée sur les plans diplômes, statut et rémunérations. La proposition de l’ALLIANCE ECOLOGISTE INDEPENDANTE de création d’un Office Régional de la Protection Animale a été particulièrement reçue.

Mardi 02 Mars

19heures-23h Réunion d’étude avec un spécialiste réseau de transport TER, préalable à la réunion avec les usagers du train dont la situation devient de plus en plus difficile compte tenu de la dégradation du service alors que les financements régionaux ont été particulièrement importants.

Mercredi 03 Mars 

Photoantoine 028.jpg10 heures 12heures Visite au Marché d'Yvetôt avec Antoine LEFORESTIER

15 heures1/2 - 18h mise au point, avec les militants de la campagne, du programme de collage des affiches sur les panneaux électoraux.

tract-penly-300x418.jpg

20heures1/2-23h1/2 participation à la soirée débat organisée au Melville à Rouen par le collectif Stop EPR à propos du film produit par ARTE concernant le cauchemar des déchets nucléaires.

 

15:57 Écrit par Bernard FRAU dans 11. Elections Régionales Haute-Normandie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : musée de rouen, liste, intervieww | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu