Avertir le modérateur

28/12/2009

Meilleurs Voeux 2010

arton9673-05fc8.jpgL’année 2009 arrive à son terme et, un peu comme une clé viendrait fermer le tiroir où sont rangés nos soucis quotidiens, voilà que les fêtes du nouvel an se pointent et que s’opère à nouveau la magie de ces temps  d’espérance qui nous saisissent année après année depuis notre enfance.

 

2009 avait commencé par une offensive terrestre lancée le 3 janvier dans la bande de GAZA en Palestine. On aurait pu trouver mieux pour démarrer l’an neuf sur cette terre où la nouvelle loi, il y a plus de 2000 ans, demandait aux Hommes de s’aimer les uns les autres.

 

2009 s’achève sur le triste spectacle de jeunes militants/résistants matraqués pour avoir oser faire entendre leur voix à un sommet qui les concernait au premier chef et de l’incapacité des dirigeants politiques à se mettre d’accord pour la préservation du bien commun planétaire.

 

De Gaza à Copenhague en passant par l’interminable sortie de crise, chaque jour annoncée, chaque jour reportée, que peut-il bien nous rester à espérer en ces jours de nouvel an? Les nouvelles du monde pourraient nous inciter à répondre : pas grand-chose.

 

 

899682-1064903.jpgPendant que d’un côté regorgent l’argent et le superflu, dans les pays les plus démunis et les plus pauvres, des millions d’hommes, de femmes, de vieillards et d’enfants peinent à survivre dans l’indifférence générale des puissants de la Terre gavés et armés jusqu’à la gueule.

 

Et pourtant. En cette période, qui voit, au solstice d’hiver, le soleil gagner sur les ténèbres, les hommes de conscience et de bonne volonté, suivant en cela la nature, continuent d’espérer. Ils sont persuadés que le printemps qui vient sera favorable.

 

A cet effet, les uns invoquent leur Dieu, ils prient. Les autres, à leur façon prient aussi, ils font tout simplement des projets d’avenir, des projets à leur mesure. 

 

APress 2.jpgTous ont en commun de finalement continuer de croire en l’avenir. Vaincre la maladie qui accable ou accable un des siens, trouver ou retrouver un emploi, fonder une famille, faire un enfant avec l’être aimé, en adopter un, se réconcilier avec celui dont on n’a pas su garder l’amitié. Chacun à travers ses aspirations avance sur le chemin et se faisant donnent un sens à sa vie.

 

Et puis il y a aussi tous ceux qui rêvent de voir enfin l’équité, la paix, l’amour et la solidarité régner entre les Hommes. Tous ceux là, anonymes ou connus, qui cette année qui vient continueront inlassablement d’agir, l’espoir chevillé au corps de pouvoir faire avancer le Bonheur et le Bien être, font aussi d’une autre manière confiance à la vie et à l’Avenir.

 

A tous, aux vôtres, à ceux qui vous sont chers, en qui vous avez confiance que vous aimez et qui vous aiment je souhaite une belle et bonne année.

 

feu-d-artifice-v-g-tal-2.jpgQue cette année 2010 soit à la hauteur de  vos espérances et vous comble, qu’elle soit riche de bonheurs partagés et d’amitiés fortes et réconfortantes pour les moments plus délicats.

 

 

 Que la Force de la Santé vous porte, que la Sagesse vous accompagne et que la Beauté soit le but et le sens de tous vos engagements.

20:28 Écrit par Bernard FRAU | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : gaza, copenhague, vie, bonheur | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu